Organisation du 1er Forum parlementaire de la santé connectée

À l’heure où le marché français de la e-santé, déjà estimé à 2,7 milliards d’euros en 2015, ne cesse de se développer et de se déployer, RM conseil et CALIF ont organisé, le mardi 29 mars 2016, à la Maison de la Chimie (Paris 7ème), le 1er Forum parlementaire de la santé connectée.

Cet événement, parrainé par Arnaud Robinet, député-maire (LR) de Reims et président du groupe d’études « médicaments et produits de santé » à l’Assemblée nationale, et Jean-Louis Gagnaire, député (PS) de la Loire, a permis pour la première fois la rencontre d’élus de tous bords politiques et de représentants du secteur des dispositifs médicaux intelligents et des objets connectés de santé.

Près de 400 personnes ont ainsi pu assister au cours de cette matinée à plusieurs tables rondes sur les enjeux économiques et sociaux de la santé connectée et sur sa régulation. Le Forum a également donné la parole aux entrepreneurs de la e-santé et à plusieurs parlementaires tels que Françoise Grossetête, députée européenne (LR), Laurent Grandguillaume, député (PS) de la Côte-d’Or et Virginie Duby-Muller, députée (LR) de la Haute-Savoie.

Les cabinets d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvre et Hogan Lovells, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM), La Tribune, France eHealth Tech et mHealth Quality, ainsi que les clusters Ticsanté, Lyonbiopôle et Eurobiomed étaient partenaires de cette première édition du Forum parlementaire de la santé connectée, clôturée par Mounir Mahjoubi, nouveau président du Conseil National du Numérique.

Vous trouverez une rétrospective de cette riche matinée sur le site internet du Forum en cliquant ici.

Romain Mouton2017-02-14T16:12:22+00:0014 avril 2016|