L’Institut Léonard de Vinci et RM conseil lancent un MBA spécialisé en management de l’intelligence artificielle

Destiné aux cadres et dirigeant·e·s d’entreprises et d’institutions, ce MBA spécialisé a pour objectif de former à la compréhension et au pilotage des projets liés à l’intelligence artificielle. Il aborde les grands enjeux de gouvernance et de gestion opérationnelle des projets d’intelligence artificielle à travers les aspects managériaux, technologiques, juridiques et éthiques.

Les membres fondateurs du comité pédagogique de ce MBA sont : Jean-Gabriel Ganascia, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et président du Comité d’éthique du CNRS, Laurence Devillers, Professeure à l’Université Paris IV-Sorbonne et chercheuse au Limsi-CNRS, Nozha Boujemaa, directrice de l’Institut DATAiA, Jean-Philippe Desbiolles, Vice-President IBM Cognitive Solutions et Philippe Lerique, AI Partner Talan.

« De la création de nouveaux métiers à la transformation des produits et services, l’intelligence artificielle bouleverse le quotidien des acteurs économiques. S’adapter et continuer à apprendre sont les conditions indispensables pour appréhender le monde de demain. La formation des cadres et des dirigeant·e·s est un enjeu fondamental auquel nous répondons avec la création de ce MBA spécialisé. » Driss Aït Youssef, docteur en droit public et président de l’Institut Léonard de Vinci

« Depuis plusieurs années, nous organisons des événements de référence dans le domaine des nouvelles technologies réunissant notamment les acteurs incontournables de l’intelligence artificielle. Forts de notre expertise et de notre écosystème, nous accompagnons l’Institut Léonard de Vinci avec ce MBA spécialisé en management de l’intelligence artificielle unique en France. » Romain Mouton, président de RM conseil


À propos de l’Institut Léonard de Vinci

L’ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une entité du Groupe Léonard de Vinci. L’ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles. Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formations destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital.

L’Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel.

Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée, d’une part, sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et, d’autre part, sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.

Site internet
LinkedIn
Twitter

RMconseil1409-2018-11-15T10:39:33+00:0014 novembre 2018|